Spectacle "Du côté de Montmartre" :

LES VIDEOS DU SPECTACLE TOURNEES PAR DALLAS Prod. :

www.dallasprod.fr

Extrait vidéo (spectacle "Du côté de Montmartre") projeté lors de la soirée VIP de remise des chèques aux différentes associations le 10 novembre 2009 :

© Tous droits réservés : Mosaïque - DALLAS Prod. - ASPAS

Deux soirées sous le signe de la générosité :

Vendredi 25 et samedi 26 septembre ont eu lieu deux représentations au Centre de Congrès Fauriel de la comédie musicale « Du côté de Montmartre ». Organisées par l’ASPAS au profit de quatre associations caritatives, ces deux soirées spectacle ont vu des spectateurs de tous âges s’émerveiller devant la vie en chansons de trois générations d’un cabaret de Montmartre : « L’Entracte ». De la Belle Epoque au début des années 60 en passant par les Années Folles, les spectateurs ont pu s’enchanter de revivre grâce au talent des soixante comédiens amateurs de la Troupe Mosaïque de Vauchette, tout ce qui a fait la richesse et le pittoresque de cette période de notre histoire de France. L’émotion était présente et le public n’a pas hésité à participer et à chanter avec les comédiens-chanteurs avant de réserver chaque soir une véritable ovation à cette troupe si talentueuse.

Préalablement au spectacle, Pascal CLOUVEL, Président de l’ASPAS, a remercié chaleureusement tous les partenaires et sponsors qui se sont associés à cette action caritative, en mettant également en avant l’implication et la motivation des personnels des associations aidées : l’ODP, l’Œuvre Des Pupilles des Sapeurs Pompiers (représentée notamment par son Président national le capitaine MASURE), mais aussi « Enfance et partage » qui milite pour la protection et la défense des enfants maltraités, « l’Association Philanthropique de Parents d'Enfants Leucémiques » (APPEL) ainsi que « l’Association des Sclérosés En Plaque Loire Sud » (ASEPLS).

A noter également qu’une garderie gratuite pour les enfants était proposée par Allo Baby Sitting pour les parents qui le souhaitaient ! En somme, deux soirées bien agréables qui se sont terminées autour d’un verre dans le salon « Armuriers » du Centre de Congrès.

C’est lors d’une prochaine soirée VIP que seront remis les chèques aux associations afin qu’elles puissent poursuivre leurs actions si utiles au quotidien pour nombre de personnes (et le plus souvent des enfants…). C’est également au cours de cette prochaine soirée prévue le 10 novembre 2009 que « l’Association Cœur et Santé » et l’ODP recevront leurs chèques correspondant aux bénéfices de l’Aspasienne 2009 (nouvelle version depuis 2008 du Challenge inter-services Bruno Fléchet, avec une course cycliste chronométrée et des parcours de marche entre Saint-Etienne et Le Bessat).

B.B.

Les photos du spectacle sont arrivées !! (soirée du 26/09/2009)