Arbre de Noël

Si le Noël des enfants 2011 a changé d'horizon cette année, il garde toujours le même esprit !...

Ce n'est plus à la Caserne de Chavanelle désormais fermée mais à la Caserne de Séverine qu'a eu lieu le Noël 2011 des enfants de l'ASPAS. Même le cinéma a changé cette année avec une séance au Gaumont pour voir le film "Le Chat Potté".


L'esprit est resté le même avec la séance photos avec le Père Noël et les cadeaux, les jeux dans une structure gonflable, le spectacle de magie et de jongles, et le goûter qui ont ravi comme d'habitude petits et grands...

C'est dans des installations neuves et spacieuses que ce Noël des enfants s'est déroulé samedi 17 décembre. Une bonne occasion de découvrir aux limites du centre-ville la nouvelle caserne de Séverine qui remplace l'emblématique Caserne de Chavanelle. Mais il n'y a pas eu de place pour la nostalgie, surtout chez les enfants pour qui les jeux et les cadeaux étaient bien plus importants... Le goûter et le spectacle de magie et de jongles proposé par Rémi et Lucie ont permis à tous de se retrouver de manière conviviale avant la traditionnelle séance photos avec le Père Noël ! Un Père Noël qui intrigue, fait peur ou au contraire rassure suivant les âges et les personnalités, mais quoi qu'il en soit toujours un beau souvenir et une photo qui compte dans les albums des familles !

B.B.


Les premières photos et vidéos sont accessibles et téléchargeables en cliquant ci-dessous sur l'image de notre album photos Picasa "Noël 2011" :

Samedi 18 décembre 2010 a eu lieu le Noël des enfants de l'ASPAS à la Caserne de Chavanelle

Un Père Noël bien sympathique !!....
Un Père Noël bien sympathique !!....

C'est avec un peu de nostalgie que les plus anciens et les organisateurs ont vécu ce dernier Noël des enfants à la Caserne de Chavanelle qui va fermer prochainement pour des installations plus modernes à la nouvelle Caserne de Séverine actuellement en construction.

 

Néanmoins, ce n'était pas la préoccupation des enfants qui comme chaque année étaient venus pour s'amuser et recevoir leur cadeau...

 

Les plus grands (à partir de 7 ans) ont pu se rendre au cinéma Le Royal afin d'assister à la projection du film "Mégamind" tandis que les plus petits ont été pris en charge à la Caserne de Chavanelle dès 14h pour différentes animations : structures gonflables, atelier de scultures de ballons et bien sûr remise de cadeaux par le Père Noël avec photos.

 

A leur arrivée du "Ciné", les plus grands ont eu droit également à leurs cadeaux avec photos, puis à un goûter avec les plus petits pour lesquelles un spectacle de magie et de jongles leur était proposé par Rémi et Léa, deux jeunes artistes de l'école du cirque de Saint-Etienne !... Les plus grands ont ainsi eu le choix d'assister au spectacle ou de se défouler à leur tour dans les structures gonflables...

 

Suivent deux galeries photos Flash, la troisième concernant les plus petits sera mise en ligne dans les jours qui viennent (nous remercions toutes les personnes qui ont accepté la publication de leurs photos sur notre site !).

Lien vers les galeries photos normales (photos téléchargeables)

 

B.B.

Les plus grands, le goûter et les structures gonflables...

Cliquez sur le symbole lecture à droite pour lancer le diaporama !!

Le spectacle de magie et de jongles de Rémi et Léa...

Cliquez sur le symbole lecture à droite pour lancer le diaporama !!

Les photos des plus petits avec Allo Baby Sitting puis avec le Père Noël...

Cliquez sur le symbole lecture à droite pour lancer le diaporama !!

L'ASPAS fête le Noël 2009 des enfants : film, spectacle de magie, jeux, distribution de cadeaux et séance photos avec le père Noël ont ravi les enfants de tous âges...

Après la séance au cinéma avec le film "Arthur et la revanche de Maltazard", les enfants ont rejoint la caserne Chavanelle dans une neige de circonstance où les attendaient un goûter, un spectacle de magie avec Rémi, un jeune magicien de 14 ans, mais aussi le Père Noël avec ses rennes et plein de cadeaux !!! Les jeux (structures gonflables) et les barbes à papa ont eu beaucoup de succès, tandis que les parents ont pu profiter d'un bien agréable apéritif avec pizzas, quiches et papillotes...


Les photos du Noël des enfants sont en ligne !!

Mode d'emploi du diaporama : Pour voir les photos en grand format, il suffit de cliquer sur la photo de votre choix. A partir de la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez naviguer dans l'album photos en survolant le bord gauche ou le bord droit de la photo. Des flèches apparaissent alors pour passer à la photo suivante ou revenir à la photo précédente. Les boutons en bas à droite permettent de quitter la version grand format (croix) ou de lancer un diaporama automatique avec un changement de photo toutes les trois secondes. Un bouton pause apparaît alors pour pouvoir faire un arrêt sur image.

Vous souhaitez télécharger l'ensemble des photos en haute résolution ?

 

Vous pouvez utiliser ce lien :

 

Archive auto-extractible des 74 photos

 

En cliquant sur ce lien, vous allez télécharger le fichier exécutable : Noel_ASPAS_2009

 

Lorsque le téléchargement est terminé (environ 70 Mo), cliquez simplement sur le fichier et laissez-vous guider... Il est conseillé de créer alors un nouveau dossier pour regrouper les photos avant de cliquer sur "Extraire" (ce choix est proposé en cliquant sur le bouton à droite du répertoire proposé par défaut).

 

Procédure compatible PC et MAC.


La vidéo tant attendue arrive juste avant Noël...

Montage : idstrategic