Le calendrier de l'ASPAS

Découvrez les photos de la remise des lots de la tombola du calendrier 2014

LE TIRAGE DE LA TOMBOLA DU CALENDRIER 2013 A EU LIEU MARDI 19/02 A 18H00 AU CIS SEVERINE EN PRESENCE DE MAITRE SIMONET.

LA REMISE DES LOTS A EU LIEU UNE SEMAINE PLUS TARD MARDI 26/02 :

La présentation officielle du calendrier 2011 de l'ASPAS a eu lieu ce jeudi 4 novembre à la Mairie de Saint-Etienne !

Yves RAVEL, adjoint au maire, et la délégation de Sapeurs Pompiers venue présenter le Calendrier 2011
Yves RAVEL, adjoint au maire, et la délégation de Sapeurs Pompiers venue présenter le Calendrier 2011
Le Calendrier 2011 fait la part belle à la BD !
Le Calendrier 2011 fait la part belle à la BD !

Yves RAVEL, adjoint au maire de Saint-Etienne, a reçu ce jeudi matin 4 novembre autour d'un petit déjeuner une délégation de Sapeurs Pompiers venue présenter officiellement en mairie le nouveau calendrier 2011.

 

Ce calendrier est proposé comme toutes les années aux stéphanois ainsi qu'aux habitants de nombreuses communes limitrophes du 1er octobre au 31 décembre.

 

Les huit Sapeurs Pompiers présents avec à leur tête le Colonel Yves BUSSIERE et le Président de l'ASPAS Pascal CLOUVEL ont été complimentés pour la qualité de leur calendrier faisant cette année référence à des bandes dessinées traitant avec humour le métier de pompier (surtout à ne pas prendre au premier degré !...), mais aussi pour la qualité de leur travail et leur dévouement tout au long de l'année au service de la population !

 

Le responsable du calendrier au sein de l'ASPAS Michel RENDLA (en civil à gauche sur la photo) était également présent ainsi que d'autres membres particulièrement impliqués dans le bon fonctionnement de cette amicale, une des plus importantes du département, toutes activités confondues !...

 

A noter dans l'agenda des prochaines manifestations la fête de la Sainte Barbe le 4 décembre et le Noël des enfants le 18 décembre. Nous en reparlerons bien évidemment prochainement sur ce site avec beaucoup plus de détails pour les personnes concernées...

B.B.

Tombola Calendrier 2011

Remise du calendrier 2010 au maire de la ville et présentation des vœux mardi 12 janvier en mairie.

La remise du calendrier au Maire de Saint-Etienne Maurice VINCENT a eu lieu mardi 12 janvier en mairie en compagnie du Chef de Groupements GTLSO le Colonel BUSSIERE Yves, du Commandant GRIMA Eric représentant le Colonel BERT, et des chefs de Cie, le Commandant LEBOUCHARD Patrick et les Capitaines GIDROL Eric et GIRON Jérôme.

 

Le Président de l'ASPAS a rappelé à cette occasion l'importance de la vente du calendrier pour l'amicale et a annoncé le tirage au sort imminent des gagnants de la tombola...

 

A l'occasion de l'échange des vœux a été abordé le déménagement de la Caserne Chavanelle et des pistes concernant le devenir des locaux.

 

Cliquez sur la vignette de gauche pour lire l'article du Progrès !

Vente des calendriers 2010 : le plaisir des rencontres… et de la nostalgie !

La première caserne de Saint-Etienne dans les années 1930/1940
La première caserne de Saint-Etienne dans les années 1930/1940

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 31 décembre 2009, les sapeurs-pompiers se rendent chez les stéphanois pour leur proposer le traditionnel calendrier consacré cette année à la profession de pompier vue par les enfants…

 

Ce calendrier qui représente la principale source de revenus de l’Amicale permet de financer tout au long de l’année de nombreuses actions sociales en faveur des amicalistes, de soutenir les nombreuses compétitions sportives en complément de l'UDSPL et de proposer des actions caritatives en direction de l'enfance, la précarité et la solidarité. L'objectif est aussi de pouvoir améliorer le quotidien des adhérents dans les casernes...

L’accueil que réserve la population à « ses » sapeurs-pompiers est toujours excellent et peut même réserver quelques surprises... Plaisir de parler et d’échanger sur ce qui fait la vie de tous les jours, mais aussi sur ce qui faisait la vie des jours d’autrefois ! C’est au cours d’une tournée tout à fait anodine que le Président de l’ASPAS a rencontré Lucie GATHION, une octogénaire ravie d’engager la discussion. En effet, fille de sapeur-pompier, elle se rappelle encore avec précision des premières années de sa vie passée dans les années 30 dans la première caserne de Saint-Etienne, alors située Place de l’Attache aux Bœufs. Et comme pour personnifier encore plus cet instant, elle s’en est allé chercher des photos précieuses pour elle, mais aussi pour nous, car elles rendent hommage aux pompiers qui nous ont précédés et qui veillaient et portaient secours à cette époque aux stéphanois… Pascal CLOUVEL tient à remercier chaleureusement Madame Lucie GATHION pour lui avoir prêté si gentiment ses photos.

 

Voir la galerie photo...

B.B.

En exclusivité sur le site de l'ASPAS, de nombreuses photos des enfants !

 

Mode d'emploi de la galerie ci-dessous :

 

- Cliquez sur une photo pour l'agrandir !!

 

- A partir d'une photo agrandie, vous pouvez passer d'une photo à une autre en cliquant sur les flèches gauche ou droite qui apparaissent sur les photos elles-mêmes en approchant le pointeur de la souris sur les bords gauche ou droit des photos...

 

- Vous pouvez aussi lancer un diaporama automatique à partir d'une photo agrandie en cliquant sur la flèche en bas à droite.

 

- Cliquez sur la croix en bas à droite pour revenir à cette page (vignettes).

 

 

Vous appréciez notre travail ?? Alors, dites-le autour de vous en diffusant largement l'adresse de notre site www.pompierstephanois.fr - Merci à vous !

 

Le calendrier 2009 :

Cliquez sur l'icône de droite (rectangle tronqué avec flèche) pour accéder au plein écran...