Assemblées générales

L'Assemblée Générale de l'ASPAS 2013

AG ASPAS 2013

Vendredi 22 mars, les pompiers du Berland recevaient l'ensemble des collègues pour l'Assemblée Générale de l'ASPAS.


Hervé YOUSSE (CIS La Terrasse) nous a exposé le rapport d'activités, et elles sont nombreuses, gage d'une amicale dynamique.

 

André SENIS nous a présenté les comptes. Ceux-ci font apparaître une légère progression des recettes par rapport à l'an dernier sans atteindre les records d'il y a quelques années. La faute à ….? La faute à la crise peut-être, un peu certainement, la faute au redimensionnement des secteurs de calendriers. Mais la confiance en l'équipe dirigeante et la prise en considération de tout un chacun sur le sérieux que cette démarche demande laissent entrevoir un sursaut des recettes sur la dernière campagne de calendriers. Des efforts restent à faire. Ils nous permettront alors de mieux envisager l'avenir, de multiplier les activités, de faire en sorte que l'essence même de l'amicale soit respectée, à savoir faire en sorte de resserrer les liens entre les sapeurs-pompiers des différentes sections de l'ASPAS et assumer notre rôle auprès des habitants de la ville de Saint-Etienne (cf. les statuts).

 

Enfin, Pascal CLOUVEL, notre président faisait quelques projection dans l'avenir : ASPASIENNE (le 22 septembre 2013), la Sainte Barbe en caserne et les activités habituelles (Ski, Karting, Noël,…). L'AG, c'est aussi l'occasion de retrouver les retraités, collègues et anciens collègues autour d'un verre (avec modération) et quelques petits fours. Merci à Thierry SERPOIX et aux amicalistes du Berland pour la mise en place et l'organisation de cette Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale 2012 de l'ASPAS a eu lieu le jeudi 22 mars à la caserne Séverine

Assemblée Générale 2012 de l'ASPAS

L’Assemblée Générale de l’ASPAS a eu lieu jeudi 22 mars dans les locaux de la nouvelle caserne de Séverine en présence d’une centaine d’adhérents actifs et retraités. Le président Pascal CLOUVEL a adressé aux participants un mot de bienvenue et a remercié le Capitaine GIDROL pour son accueil qui à son tour a adressé au président et au CA son soutien en les remerciant également pour leur engagement.

 


Cette année, le rapport moral lu par le président a été très émouvant suite aux décès de plusieurs pompiers actifs et retraités (le médecin Pierrick AUDIDIER, Alain ROYER, l'ex trésorier G. NEURIN et l'ex président et fondateur de l'ancienne amicale le Commandant Lucien REGNY) pour lesquels un hommage leur fut rendu suivi d’une minute de silence. L'annonce des naissances et des mariages apporta néanmoins une note de gaité et d’espoir avant de laisser la place à un rapport d'activités très riche au vu de toutes les activités sportives et des excellents résultats obtenus par les amicalistes avec une mention toute particulière à Thibaud NAEL, vainqueur du Championnat de France Pompier de Cross 2011... Tous ces rapports ont bien évidemment été votés à l’unanimité.


Le rapport financier présenté par André SENIS et Mme RABOISSON, l’expert-comptable de l’ASPAS, fut également adopté par l'Assemblée Générale, de même qu’une modification des statuts avec la nomination de cinq vice-présidents préalablement proposés par le président, à savoir YOUSSE (Terrasse), PETERMANN (Métare), BONTEMPS (UTAS/CDIS), VALLEYE (Séverine) et RENDLA (père) pour la Section des retraités. Le pot de l’amitié et un buffet copieux arrosé au Saint-Joseph ont ensuite ravi les participants…

Photos téléchargeables en cliquant ci-dessous sur l'image de notre album photos Picasa "AG 2012" :

L'Assemblée Générale 2011 de l'ASPAS a eu lieu vendredi 18 mars à la Caserne de la Terrasse

C'est dans une ambiance conviviale qu'a eu lieu l'Assemblée Générale 2011 de l'ASPAS.

 

Néanmoins, le formalisme habituel de la présentation du rapport moral et d'activités, des comptes, du vote et des questions diverses a permis à tous d'avoir des réponses à leur interrogations.

 

Le compte-rendu détaillé (le Procès-Verbal de cette AGO) sera bientôt disponible pour les adhérents de l'ASPAS sur ce site avec un accès réservé.

Si vous êtes adhérent de l'ASPAS, vous pouvez utiliser le formulaire de la page "Contact / Partenaires / Presse" pour demander votre code d'accès.

L'Assemblée Générale 2010 de l'ASPAS s'est tenue vendredi 27 mars au CIS La Métare :

Assemblée Générale de l'ASPAS 2010

Dans une ambiance bon enfant, l'assemblée générale de l'ASPAS a permis de faire un bilan très positif des actions entreprises par l'amicale au cours de l'année 2009, avec bien sûr le Congrès et la tombola caritative, mais aussi l'Aspasienne 2009 ainsi que le spectacle caritatif "Du côté de Montmartre".

 

Les actions sociales et sportives ont également été mises à l'honneur tandis que les retraités ont pu recevoir leur médaille de départ.

 

A noter une innovation en 2010, des adhérents actifs ont également pu recevoir une médaille, mais de reconnaissance pour les actions menées au sein de l'amicale !

 

Au niveau financier, le trésorier André SENIS a néanmoins regretté la baisse quantitative des ventes de calendriers qui ne peut pas s'expliquer par la crise. Il a donc remotivé ses troupes afin que la campagne 2011 soit plus efficace...

 

Malgré la baisse des ventes de calendriers, il est à noter que les sections disposeront quand même cette année de budgets substantiels leur permettant de mener à bien leurs projets.

 

De nombreux retraités étaient présents à cette assemblée. La nouvelle section des retraités au sein de l'ASPAS est donc particulièrement active.

 

Le président a par ailleurs invité les adhérents à utiliser plus largement le site Internet afin de pouvoir s'informer au jour le jour des activités et de l'actualité de l'amicale, mais aussi pour communiquer plus facilement par le biais du nouveau forum mis en place.

 

Un apéritif dînatoire a permis ensuite de prolonger agréablement les conversations autour d'une table bien garnie !

  B.B.

La remise des médailles de l'ASPAS aux retraités...